Les conditions générales de vente de Rouka Travel
Nos conditions de vente sont régies par les décrets conformes à la Loi tunisienne concernant les activités de réservation de vols et séjours à l’étranger. L'utilisation de nos services implique l'acceptation totale de ces conditions. Le client doit être majeur et avoir la capacité légale pour effectuer une réservation, agissant ainsi pour lui-même et pour toute autre personne liée à sa réservation et son paiement.
Nos services consistent à réserver des prestations de voyage fournies par différents prestataires (vols, séjours, services terrestres) pour nos clients, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Nos tarifs sont en Dinars Tunisiens et par personne, basés sur les taux de change actuels. Ils n'incluent pas les services non spécifiés dans ce qui est inclus. En cas de variation de plus de 10 % du taux de change entre la confirmation et J-30 avant le voyage, le voyageur devra régler la différence avant le départ. Certaines prestations doivent être réglées avec l'allocation touristique du voyageur en raison des restrictions de paiement en devise en Tunisie. Nous informons le client de ces restrictions avant la réservation. En cas de difficultés de paiement liées aux restrictions des agences de voyages, pouvant survenir après la réservation et avant le départ, le client sera notifié pour régler les prestations souhaitées avec son allocation touristique. Promotions : Il est possible que pour un même voyage ou séjour, nos participants aient payé des prix différents.
Paiement : Le processus de réservation est confirmé dès réception d'une confirmation écrite ou orale en réponse à l'offre, sous réserve de disponibilité. Cette réservation entraîne le paiement immédiat d'un acompte, équivalent au minimum aux frais de pénalité d’annulation. Le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant la date de départ ou selon les conditions convenues lors de la réservation. En l'absence de rappel de notre part, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation sans que l'acheteur puisse réclamer le remboursement de son acompte ou toute autre indemnité. Dans ce cas, l'annulation sera considérée comme étant à l'initiative de l'acheteur. Les justificatifs de paiement ne sont pas considérés comme valides tant qu'un chèque ou un virement n'a pas été encaissé et confirmé par notre banque.
Modifications et annulations : Le client est tenu de vérifier les frais de modifications et d'annulation avant de réserver son voyage. En cas d'annulation du voyage par l'agence Rouka Travel, le client se verra proposer un voyage ou un séjour d'un coût similaire. En cas d'annulation imposée par des circonstances de force majeure, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité. Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement. Les voyages ne peuvent pas être cédés à une autre personne.
Les vols : En cas de vols retardés, annulés, sur-réservés ( overbooked ), bagages perdus ou en retard, la compensation doit être demandée directement à la compagnie aérienne conformément aux règles du trafic aérien en vigueur. Le client doit déposer sa réclamation directement auprès de la compagnie aérienne et nous envoyer une copie pour suivi. Rouka Travel n'est pas responsable des retards de vol entraînant des pertes de nuits ou de services non consommés, car les prestataires sont indépendants (compagnies aériennes internationales ou internes, hôtels, transferts, excursions, etc.). Les vols intérieurs ont généralement une limite de poids de 20 kg pour les bagages. Pour les réservations n'est pas possible, les sièges ne peuvent pas être sélectionnés par le voyageur et nous ne pouvons pas garantir que les sièges seront adjacents ( côte à côte ) Pendant les longs transits et les connexions dans les aéroports, la compagnie aérienne ne fournit généralement pas de prise en charge, sauf indication contraire dans l'offre.
L’hébergement : Le rôle de Rouka Travel se limite à la réservation de la chambre selon la catégorie convenue via une plateforme de réservation d'hôtels . Le client doit vérifier lui-même les détails de l’hôtel et de la catégorie chambre proposée sur le site de l'hôtel ou autres sites et les valider. En cas de problème de vue, de standing, de commodités, de climatisation, de bruit ou autres problèmes courants, le voyageur doit contacter le service client de l'hôtel pour résoudre ces problèmes et demander des changements ou des surclassements de chambres si nécessaire. En cas de surréservation et de relocalisation (pratique courante des hôtels en haute saison), toute compensation dans un hôtel similaire ou de meilleure qualité doit être traitée directement avec l'hôtel. Si les problèmes persistent, le client doit nous envoyer un e-mail de réclamation pendant le voyage afin que nous puissions suivre le dossier avec nos fournisseurs, sans garantie de résultats. En règle générale, les chambres sont disponibles de 14 h à midi. Les enfants de moins de 12 ans peuvent bénéficier de l'hébergement gratuitement en partageant la literie disponible, sans droit à des lits supplémentaires.
Les transferts et excursions sont généralement partagés, sauf indication contraire. Le prestataire attendra au maximum 1 heure après l'atterrissage pour les transferts à l'arrivée, sans délai pour les autres services. En cas de non-présentation à l'heure convenue, les services ne seront ni reprogrammés ni remboursés. Si l'agent du transfert ou de l'excursion est absent, veuillez contacter le prestataire au numéro figurant sur le voucher ou le document de voyage. Aucune réclamation ne sera acceptée après cette période. Les transferts incluent généralement un sac à main et un bagage principal, tout supplément étant à régler sur place.
Force Majeure : Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard, modification ou annulation de certaines prestations résultant de grèves, problèmes sanitaires ou politiques, conditions climatiques ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté. La survenance de ces cas de force majeure ne donne droit à aucun remboursement pour les clients de l'agence. De nombreuses destinations sont sujettes aux tremblements de terre, volcans et inondations. Nous vous recommandons de vous informer des conditions actualisées avant de voyager.
Assistance durant le voyage : Une assurance voyage est obligatoire pour tous les voyages organisés par ROUKA. Nous conseillons vivement à nos clients de souscrire à une assurance en choisissant le maximum d'options de couverture. Toutes les demandes d'assistance ou de remboursement doivent être traitées directement avec les compagnies d'assurances concernées. ROUKA n'interviendra en aucune façon auprès des agences d'assurances. En cas de problèmes de santé, besoins financiers, perte de bagages, amendes, arrestations, retards ou annulations de vols, ainsi que tout autre incident non lié aux réservations de services, nous ne pouvons pas fournir d'assistance.
Avant de procéder à la réservation, le client est tenu de vérifier, pour lui-même ainsi que pour les autres personnes associées à sa réservation, que les passeports sont valides pendant au moins 6 mois après la date de retour et comportent des pages vierges. De plus, le client doit se renseigner auprès des autorités compétentes concernant les formalités de visa, les réglementations de police et de douane, les autorisations de voyage, les autorisations parentales, les certificats médicaux, ainsi que les conditions climatiques, politiques et sanitaires. Il est de sa responsabilité d'effectuer ces formalités et de garantir qu'il est en conformité avec les exigences des autorités compétentes pendant toute la durée de son voyage.
Les réclamations doivent être faites impérativement dès la constatation du problème, par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le numéro de contact du client sur place et/ou son numéro WhatsApp. Toute réclamation formulée après l'échéance prévue, ou qui n'est pas adressée directement aux prestataires concernés le cas échéant, ne pourra pas être prise en compte.
Les conditions générales de vente mentionnées ci-dessus sont validées par la confirmation reçue via l'un des moyens suivants : E-mail offre validée, E-mail commande de réservation, Email réservation confirmée ou par la signature du reçu.
En cas de litige les Tribunaux de Sousse seront seuls compétents.